You are here

Appel à candidatures pour l'équipe d'évaluation

Foi prorrogado até 11 de Maio, o concurso para a constituição de uma equipa de avaliação do sétimo Programa Nacional do Fundo das Nações Unidas para a População em São Tomé e Príncipe. Os interessados devem entregar as suas propostas até às 23 horas do referido dia. 

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) est l’agence des Nations Unies ayant pour mission de créer un monde dans lequel chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et chaque jeune peut pleinement réaliser son potentiel. UNFPA travaille à accroitre, pour les femmes et les jeunes, les opportunités de mener une vie saine et productive.

L’objectif stratégique de UNFPA est de permettre un accès universel à la santé sexuelle et reproductive, de garantir les droits reproductifs et de réduire la mortalité maternelle et, ainsi, mettre en œuvre le Programme d’Action de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD). Il s’agit d’améliorer la vie des femmes, des adolescents et des jeunes dans le respect des droits de l’homme, la promotion de l'égalité des sexes et la prise en compte de la dynamique des populations. Pour atteindre cet objectif, UNFPA s’est donné trois résultats transformateurs à atteindre d’ici à 2030 : i) élimination des décès maternels évitables ; ii) élimination des besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et iii) élimination de la violence basée sur le genre et pratiques néfastes, dont les mutilations génitales féminines et les mariages d’enfants, précoces ou forcés.